Un partenariat entre le Crédit Agricole et Finple

Le 22 octobre 2019, Finple s’est associé au Crédit Agricole Atlantique-Vendée pour mettre en place un partenariat d’affaires. L’objectif de cette convention est d’apporter un service complet sur le marché du financement de l’innovation et des PME.

La Caisse Régionale du Crédit Agricole Atlantique-Vendée, établissement bancaire mutualiste de proximité, et la plateforme de financement participatif Finple, défendent et partagent des valeurs communes fortement attachées au territoire et à son développement.

Un rapprochement entre les deux entités a démarré quelques mois plus tôt (mars 2019), avec le lancement d’une opération d’appels à projets “le GO UP Contest” permettant de découvrir et d’accompagner des startups prometteuses du territoire.

Après le succès de cette opération, le Crédit Agricole Atlantique-Vendée et Finple ont décidé d’aller encore plus loin avec la formalisation de ce partenariat qui aura pour objectif de soutenir et d’accélérer le développement d’entreprises innovantes et des PME sur le territoire Loire-Atlantique-Vendée.

Besoin de financement d’entreprises ? Découvrez nos solutions

Investissement
Fanny Le Donge

La plateforme de crowdfunding Finple

Finple est une plateforme de financement participatif dont la mission est de rapprocher des entrepreneurs talentueux d’investisseurs engagés pour financer des projets impactant positivement notre société.

Découvrez également

Investir dans le vin : ma cave plus rentable que la bourse ?

Investir dans le vin : ma cave plus rentable que la bourse ?

Il est compliqué de considérer le vin comme un actif à part entière. On classe ce type d’investissement dans la catégorie des investissements « plaisir » où l’investisseur mêle l’utile à l’agréable.  Il existe trois façons d’investir dans le vin. Premièrement, via l’achat de bouteilles, deuxièmement via l’achat de vignes et enfin via les fonds d’investissement dans le vin. 

Le mouvement FIRE : retraité à 40 ans ?

Le mouvement FIRE : retraité à 40 ans ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler du mouvement FIRE ? Issu de l’acronyme anglais “Financial independence, retire early”, ou en français “indépendance économique, retraite précoce” ce mouvement vise l’indépendance financière et la retraite anticipée. En France ses adeptes sont également appelés les frugalistes.

Interview de Thomas Derosne, Président Fondateur de Finple

Interview de Thomas Derosne, Président Fondateur de Finple

Finple accueille le Groupe Consultim et son actionnaire majoritaire BlackFin Capital Partners au capital de Finple. Le Groupe Consultim prend une prise de participation majoritaire de Finple, qui devient Finple by Consultim.
Thomas Derosne, président de Finple, revient sur cet évènement et répond aux questions.