Nouvelle sortie positive avec l’opération Ethik Résidences

Finple annonce une sortie positive pour les investisseurs de l’opération Ethik Résidences. 

 

Un rendement de 9 % net / an pour les investisseurs Finple

Les 19 investisseurs Finple de l’opération Ethik Résidences ont été remboursés de 346 650 €. Cet investissement effectué en 2019 leur a permis de réaliser un TRI de 9 % net / an sur 21 mois*.

 

Un emprunt obligataire pour refinancer trois opérations de marchand de biens

Cette levée de fonds de 300 000 € avait pour objectif de refinancer les fonds propres de trois opérations de marchand de biens, à savoir :

  • La rénovation d’un d’un hôtel particulier et sa division en 10 lots
  • La division en 3 lots d’un ensemble immobilier et la revente de ces lots
  • La division en 5 lots d’un ensemble immobilier et la revente de ces lots

Découvrez les opérations en cours

* Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Pensez à diversifier votre portefeuille et n’investissez qu’une partie de votre épargne disponible dans des projets que vous comprenez.

 

Immobilier
Fanny Le Donge

La plateforme de crowdfunding Finple

Finple est une plateforme de financement participatif dont la mission est de rapprocher des entrepreneurs talentueux d’investisseurs engagés pour financer des projets impactant positivement notre société.

Découvrez également

RE 2020 : un virage écologique ambitieux dans le secteur du bâtiment

RE 2020 : un virage écologique ambitieux dans le secteur du bâtiment

La Réglementation Environnementale 2020, qui devait initialement entrer en vigueur en janvier 2021, a vu une nouvelle fois son application reportée, cette fois-ci à janvier 2022. La crise sanitaire et les mises à l’arrêt de nombreux chantiers avaient en effet d’ores et déjà contraint le gouvernement à repousser son application à l’été 2021.

Les enjeux immobiliers des gares et de leurs quartiers

Les enjeux immobiliers des gares et de leurs quartiers

Autrefois considérées comme un simple lieu de transit, la vocation des gares a depuis bien évolué. Accueillant de plus en plus de voyageurs chaque année, les gares sont désormais considérées comme de véritables pôles de services et de commerces. Parallèlement, l’aménagement des parcelles foncières situées à proximité est devenu un enjeu pour les collectivités territoriales tout comme pour les promoteurs immobiliers.