Crowdfunding immobilier : Rélèvement du seuil à 8 millions d’euros

Depuis le 30 octobre 2019, les plateformes de financement participatif pourront lever jusqu’à 8 millions d’euros pour financer des acteurs de l’immobilier, les PME, ETI !

Un nouveau plafond à 8 millions d’euros

En effet, la loi Pacte permet le relèvement du plafond du seuil de collecte à 8 millions d’euros lissé sur 12 mois au lieu de 2,5 millions d’euros précédemment. Ce nouveau relai de croissance sur ce marché en plein développement est une aubaine pour les acteurs de l’immobilier, entrepreneurs PME et dirigeants d’ETI.

Quel impact pour le marché du crowdfunding immobilier ?

Le relèvement du seuil à 8 millions d’euros va permettre aux plateformes de financement participatif d’accompagner et de financer la croissance des acteurs de l’immobilier (promoteurs, aménageurs, lotisseurs, marchands de biens) sur de nouveaux enjeux.

Comment lever des fonds avec Finple ?

Pourquoi lever des fonds avec Finple ?

  • Une offre sur-mesure : Des solutions de financement adaptées à vos besoins.
  • Un pool d’investisseurs : L’organisation d’un pool d’investisseurs engagés à vos côtés.
  • Des taux intéressants : 7 à 10% (TRI moyen Finple : 8,5%).
  • Un montage simple et efficient : Un financement simple et en direct dans la structure à financer.

Caractéristiques de financement immobilier sur Finple

  • Durée du prêt : de 12 à 30 mois
  • Forme de financement : Emprunt obligataire simple
  • Montants prêtés : de 300 000 à 8 millions d’euros

En savoir plus sur l’offre emprunt obligataire immobilier de Finple.

Témoignage

Le Groupe Eurivim a levé 1,2 million d’euros sur Finple en 2018. Laurent Colombel, son dirigeant, nous explique ce qui l’a poussé à lever des fonds en emprunt obligataire sur une plateforme de crowdfunding.

https://www.youtube.com/watch?v=xF9QbShSa_I

Vous êtes promoteur immobilier et vous cherchez à lever des fonds rapidement pour financer un programme immobilier, un refinancement de fonds propres, ou du corporate ?

Contactez-nous

Immobilier
Yann Izabelle

La plateforme de crowdfunding Finple

Finple est une plateforme de financement participatif dont la mission est de rapprocher des entrepreneurs talentueux d’investisseurs engagés pour financer des projets impactant positivement notre société.

Découvrez également

RE 2020 : un virage écologique ambitieux dans le secteur du bâtiment

RE 2020 : un virage écologique ambitieux dans le secteur du bâtiment

La Réglementation Environnementale 2020, qui devait initialement entrer en vigueur en janvier 2021, a vu une nouvelle fois son application reportée, cette fois-ci à janvier 2022. La crise sanitaire et les mises à l’arrêt de nombreux chantiers avaient en effet d’ores et déjà contraint le gouvernement à repousser son application à l’été 2021.

Les enjeux immobiliers des gares et de leurs quartiers

Les enjeux immobiliers des gares et de leurs quartiers

Autrefois considérées comme un simple lieu de transit, la vocation des gares a depuis bien évolué. Accueillant de plus en plus de voyageurs chaque année, les gares sont désormais considérées comme de véritables pôles de services et de commerces. Parallèlement, l’aménagement des parcelles foncières situées à proximité est devenu un enjeu pour les collectivités territoriales tout comme pour les promoteurs immobiliers.